Pourquoi la Thérapie Brève
Lorsque l’on décide de prendre rendez-vous en thérapie,on pense que c’est pour une raison évidente…
Parfois ça ne l’est pas. On sait qu’on ne va pas bien, qu’il y a quelque chose mais on ne sait pas toujours quoi…et aussi, accepter qu’on a besoin d’aide peut prendre du temps.
Lors de notre première rencontre, je ferai votre connaissance au travers de votre système tout entier pour vous aider à dégager votre problématique actuelle, celle qui vous prend le plus de place au niveau mental.
Puis une fois votre objectif défini, je vous aiderai à l’atteindre grâce à un ou plusieurs outils pratiques que sont les thérapies brèves.
Pourquoi brèves ? Parce que contrairement à une psychothérapie classique qui va nécessiter du temps plus ou moins long en fonction de l‘avancement du travail, le principe de ces thérapies est de se concentrer sur vos problématiques actuelles en les ciblant au mieux et en répondant au plus vite au besoin de bien-être. Elles sont orientées solution et peuvent évidemment être complémentaires d’une prise en charge en psychothérapie.
Lors des séances suivantes, nous mettrons en place ces outils:
hypnose ericksonienne, mouvements alternatifs, kinesiologie ou sophrologie …
Pour une problèmatique donnée, il ne suffit souvent que de quelques séances pour atteindre son objectif.
Charge mentale, anxiété, dépression, troubles alimentaires, addiction, conflits familiaux, deuils, problèmes de sommeil, traumatismes …les raisons de prendre rdv sont nombreuses et les outils adaptés en fonction.
Je suis bien évidemment à votre disposition par mail ou par téléphone si vous souhaitez plus de détails ou pour répondre à vos questionnements.